Femme au sourire éclatant prête à se brosser les dents

FAQ

Quel dentifrice choisir et autres questions que vous vous posez sur l’hygiène bucco-dentaire ?

Dentifrice

  • Il peut être difficile de savoir quel dentifrice choisir parmi toute l’offre du marché. Pourtant choisir un bon dentifrice est essentiel pour prévenir les caries, le tartre, la mauvaise haleine et les problèmes de gencives. Pour faire simple un bon dentifrice permet de nettoyer les dents et de retirer la plaque dentaire sur vos dents sans les abîmer.

    Le dentifrice Fluocaril 145 mg bi-fluoré est un dentifrice contenant deux types de fluor. Cette double action agit rapidement et durablement pour renforcer les dents et former un bouclier protecteur. Fluocaril 145mg bi-fluoré est adapté pour une utilisation bi-quotidienne pour toute la famille.

  • Le fluor renforce l’émail et protège les dents contre les attaques acides : il permet de prévenir les caries, il aide à reminéraliser l’émail et contribue à limiter la prolifération des bactéries dans la bouche. Le dentifrice Fluocaril 145 mg bi-fluoré contient 1450 ppm de fluor et est recommandé pour une utilisation bi-quotidienne pour toute la famille.

  • Le dentifrice Fluocaril 145 mg bi-fluoré allie deux sources de fluor qui offrent une double action : une action rapide et longue durée qui aide à réduire les dommages causés à l’email provenant des attaques bactériennes. Elle renforce également et protège l'émail.

  • Le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) est un tensioactif ionique, très communément utilisé dans les dentifrices destinés à nettoyer les dents et faire mousser les produits. Il permet donc de leur donner de la texture.  Les dentifrices Fluocaril Kids ne contiennent pas de SLS, nous l'avons remplacé par un agent moussant doux, le Lauryl Glucoside.

  • Le RDA (abrasion relative de la dentine) correspond à l’indice d’abrasion d’un dentifrice.

  • Le dentifrice Fluocaril 145 mg bi-fluoré non ouvert peut se conserver sans altération pendant plus de 36 mois. Une fois ouvert, il peut être utilisé pendant 12 mois. Veillez cependant à bien visser le bouchon après chaque utilisation afin d’éviter que la pâte sèche, ce qui rendrait votre dentifrice inutilisable.

  • Parce que les matériaux des tubes Fluocaril 145 mg bi-fluoré ne peuvent pas être recyclés via les centres de tri nationaux, nous avons rejoint le programme TerraCycle ® pour permettre de recycler les tubes. 

    En France, recyclez l’emballage carton via votre filière de tri et le tube de dentifrice dans la pharmacie la plus proche de chez vous. Plus d'informations sur  Terracycle.com/fr.

  • Les dentifrices Fluocaril 145 mg bi-fluoré ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale. Les dentifrices Fluocaril Cosmétique sont donc végans.

DENTIFRICE POUR ENFANT

  • Pour les enfants de 3 à 6 ans, nous recommandons le dentifrice Fluocaril Kids, pour les enfants de 6 à 12 ans, Fluocaril Junior. Ces dentifrices ont été spécialement conçus pour bien nettoyer les dents des enfants tout en douceur. Ils sont en outre disponibles avec différents parfums afin de rendre la routine du brossage des dents plus agréable. Les enfants de plus de 6 ans peuvent aussi utiliser le dentifrice Fluocaril 145 mg bi-fluoré qui convient à toute la famille.

  • Nos gammes de dentifrices Fluocaril Kids et Junior contiennent 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Ce nombre indique le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle selon le standard ISO16128, un standard établi par l’Organisation Internationale de Normalisation pour harmoniser les pratiques de production de produits cosmétiques à travers le monde.

  • La formule des dentifrices Fluocaril Kids et Junior est principalement composée d’ingrédients d’origine naturelle et seulement 3% sont d’origine synthétique. Ils ont été choisis pour leurs propriétés afin de stabiliser le produit et d’offrir une meilleure expérience sensorielle.

  • À petite dose, le fluor est un allié de la santé bucco-dentaire des enfants. Cependant, en excès, il peut provoquer une fluorose. Les dosages en fluor varient selon l’âge. Fluocaril Kids contient 1000 ppm de fluor, tandis que Fluocaril Junior en contient 1450 ppm, ce qui correspond aux dosages recommandés par les professionnels dentaires pour les tranches d’âge auxquels s’adressent ces produits. Si votre enfant prend un autre produit contenant du fluor, nous vous conseillons toutefois de demander l’avis de votre dentiste afin d’éviter le risque de surdosage de fluor.

Brosse à dents

  • S’il faut se brosser les dents au moins deux fois par jour pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, il ne faut pas négliger le choix de la brosse à dents. Il est préférable de choisir une brosse à dents avec des poils très fins et très doux, comme la brosse à dents Fluocaril Cosmétique qui permet un nettoyage minutieux tout en étant doux pour les tissus mous de la bouche.

  • Il est recommandé de changer de brosse à dents tous les 3 mois ou quand celle-ci présente des signes d’usure avant les 3 mois. Si les poils de la brosse à dents sont ébouriffés, écrasés, cassants ou irréguliers, cela signifie que vous devriez changer de brosse à dents.

  • Pour un nettoyage efficace de la cavité buccale, le brossage des dents doit durer au moins 2 minutes. Il doit être effectué avec une brosse à poils souples et un dentifrice fluoré avec des mouvements semi-circulaires avec un angle de 45° avec les dents.

  • Pour nettoyer votre brosse à dents, vous pouvez la rincer avec de l’eau claire après chaque utilisation.

Bain de bouche